Forum « Résidence de l'Oiseau Bleu »
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quoi de neuf après huit mois?

Aller en bas

Quoi de neuf après huit mois? Empty Quoi de neuf après huit mois?

Message par Admin Mar 28 Mar - 8:41

Après plus de 30 ans, la fondatrice et présidente de la résidence l’Oiseau Bleu de Saint-Georges, Marielle Bouliane, a vendu l'entreprise à Cogir Immobilier.

Depuis quelques temps, Mme Bouliane songeait à passer le flambeau et à prendre une retraite bien méritée. «C’est certain que c’est une grosse décision à prendre et que c’est difficile. Mais c’est une décision réfléchie, a-t-elle indiqué. C’est une décision de famille et on cède le flambeau à une autre grande famille».

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais selon le rôle d’évaluation, la valeur de la résidence l’Oiseau Bleu est de 22,5 M$. Quant aux acquéreurs, Cogir Immobilier, appartenant à la famille Duguay, ils sont propriétaires et gestionnaires d’une quarantaine de résidences privées pour aînés, basées majoritairement dans la région de Québec et du Bas-Saint-Laurent.

«Nous sommes convaincus d’avoir acheté la meilleure résidence du secteur et celle qui donne les meilleurs services aux résidents. Toute l’équipe reste en place sous la direction de Marie-Hélène Lepage», a mentionné Frédéric Soucy, vice-président exécutif de Cogir Immobilier.

De neuf résidents lors de sa fondation, l’Oiseau Bleu compte aujourd’hui 355 appartements pour aînées. Celle qui a toujours priorisé la qualité des services offerts aux résidents a refusé de vendre quelques fois, car elle souhaitait une continuité dans les services offerts. «Ça fait trois ans que des gens viennent nous voir et c’était difficile pour les résidents à qui on ne pouvait rien dire. Les gens de Cogir ont démontré qu’ils étaient capables de faire la continuité de ce qu’on a commencé et on en est persuadé», explique Mme Boulianne.

Quant à M. Soucy, il a souligné que les deux groupes partageaient les mêmes valeurs, dont l’engagement de donner les meilleurs services. Les acquéreurs conserveront le nom de la résidence, mais celle-ci sera sous la bannière Azur, qui est un sceau de qualité supérieure chez Cogir. Celui-ci souhaite conserver les meilleures pratiques des deux entreprises.

Rappelons que plus tôt aujourd'hui, Cogir Immobilier a aussi fait l’acquisition du Château Bellevue de Sainte-Marie.

Article tirée du journal l'Éclaireur publié le 2 juin 2016 par Andréanne Huot.

Quels sont vos commentaires apres ces huit mois?

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2017

https://oiseaubleu.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum